Comment préparer vos vacances au ski ?

Bien qu’il y ait ceux qui aiment passer quelques jours tranquilles, la plupart des gens qui planifient des vacances à la neige le font en raison de la possibilité de pratiquer des sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard. Si tel est votre cas, sachez comment vous préparer au mieux pour ces journées de vacances au ski.

Choisir le meilleur moment pour skier

Voulez-vous passer des vacances incroyables au chalet de la montagne ? La première étape dans la préparation de votre voyage de ski dédié consiste à décider à quelle période de l’année vous souhaitez voyager. Certaines stations d’Europe et d’Asie commencent à accueillir leurs premiers passionnés de neige en novembre. Dès la mi-décembre, ils déroulent tous leurs épais tapis blancs pour les amateurs de sports d’hiver et les amoureux de la nature. En fin d’année, profitez de l’ambiance magique de Noël pour emmener toute la famille skieuse. Avec les vacances de janvier, le mois connu pour ses généreuses chutes de neige, on commence l’année en s’amusant. Découvrez des kicks de neige exceptionnels en février pour vous ressourcer et vous aventurer sur les pistes. Journées plus longues, températures plus douces, pistes plus vides : les vacances à la montagne au ski en mars promettent des journées ensoleillées et ludiques. Pour en savoir plus, obtenez plus d’informations.

Vacances à la neige : Choisir l’emplacement

L’une des premières étapes à franchir lors de la planification de séjour à la montagne est de choisir la station la plus appropriée pour vous et votre famille. Des variables telles que l’altitude, l’accès et le fait d’emmener ou non des enfants en voyage peuvent aider à prendre une décision. Plus l’altitude de la station est élevée, meilleure est la qualité de la neige et plus il sera facile de skier. Aussi, à partir de fin mars, ce facteur est encore plus important. Les coups sont un autre aspect à ne pas négliger lorsque vous commencez à chercher des endroits où vous aimeriez passer vos vacances d’hiver. Si vous y allez en voiture, choisissez un endroit où il y a de bonnes routes d’accès et des places de parking où vous pourrez laisser la voiture sans trop vous inquiéter. Si vous choisissez d’y aller en avion, faites attention à la proximité de l’aéroport. Un autre avantage à rechercher est que les pistes de ski sont proches de l’hôtel. Ainsi, vous évitez de marcher longtemps avec vos bottes et votre matériel de sport sur le dos. Si ce n’est pas possible, renseignez-vous si l’hébergement propose des transferts gratuits vers les pistes. Si vous emmenez des enfants en vacances à la neige, ambiance montagne, renseignez-vous sur les infrastructures dont la station peut disposer pour proposer d’autres activités aux plus petits. 

Matériel d’emballage et de planning

Se préparer aux vacances en montagne inclut également une bonne planification de ce qu’il faut mettre dans votre valise. En plus de tous les vêtements nécessaires pour skieur, vous aurez besoin de crème solaire, de soleil avec protections latérales, de baume à lèvres, de bottes de neige, d’un chapeau, etc. N’oubliez pas d’emporter des vêtements spéciaux pour les événements nocturnes au complexe. Apportez également des vêtements de sport et des justaucorps de bain pour d’autres activités. Une fois tout organisé, partez en toute sérénité pour vos vacances. Profitez du premier jour de votre séjour avec le service Easy Arrival, disponible depuis toutes les stations de montagne en Europe. En préservant votre matériel, il sera prêt et vous attendra dans un casier privé. Le lendemain de votre arrivée, ne perdez pas de temps et dévalez les pistes avec les forfaits d’accès aux remontées mécaniques inclus dans votre forfait. Aux certains magasins, vous pouvez louer les articles de sport dont vous avez besoin au sein même de la Station. Profitez-en pour demander un conseil, qui s’occupera de l’entretien de votre matériel tout au long de votre séjour, si nécessaire.