Milford Sound, la merveille de la Nouvelle-Zélande

Milford Sound, également connu sous le nom de Piopiotahi, est un magnifique fjord situé sur la côte ouest de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. C’est un lieu magique qui allie des paysages naturels incroyables à de petits trésors qui le rendent spécial. De plus, c’est un lieu qui offre aux touristes une variété d’activités pour en profiter au maximum. Oserez-vous visiter ce fjord ?

Milford Sound, le joyau de la Nouvelle-Zélande

Milford Sound est le résultat d’un processus naturel qui s’est déroulé pendant la période glaciaire, une époque où les glaciers ont sculpté cet impressionnant fjord au fil des ans. Ici, les montagnes semblent vouloir toucher le ciel, et l’eau en tombe sans cesse en d’impressionnantes cascades, certaines pouvant atteindre 1 000 mètres de haut. Pendant la saison des pluies, ces chutes d’eau doublent et triplent de volume, quel spectacle !

Milford Sound est l’attraction touristique la plus célèbre de Nouvelle-Zélande, malgré les longs trajets qu’il faut effectuer pour y arriver. Il fait partie du parc national de Fiordland, classé au patrimoine mondial, qui s’étend sur 15 kilomètres à l’intérieur des terres depuis la mer de Tasmanie, et présente d’impressionnants escarpements rocheux de plus de 1 200 mètres. On y trouve deux sommets célèbres tels que l’Eléphant, un rocher qui ressemble à un éléphant, et la Montagne du Lion, qui a la forme d’un lion accroupi.

Croisière touristique sur le Milford Sound

La meilleure façon de profiter de cet endroit est de prendre le bateau. Que ce soit le jour ou la nuit, vous profiterez d’une atmosphère tranquille qui vous met immédiatement en contact avec Mère Nature. Ces excursions durent entre une et deux heures et partent du centre d’accueil de Milford Sound.

Vous pouvez pratiquer d’autres activités comme la plongée sous-marine, louer des kayaks ou faire des vols panoramiques de la région. De plus, si vous aimez la vie sous-marine, vous pouvez visiter l’observatoire sous-marin de Harrison Cove, où vous verrez des espèces rares et merveilleuses, comme l’étoile de mer et le corail noir qui sont des espèces en voie de disparition.

Les meilleures activités à Milford Sound

La randonnée est une autre activité très courante, car les paysages sont incroyables et offrent différents niveaux de difficulté selon les régions. Vous préférez partir à pied ou en bateau ? Pourquoi pas les deux ?

Milford Sound se trouve à 2 heures de Te Anau et à 4 heures de la route de Queenstown, la capitale mondiale de l’aventure. En hiver, le trajet est un peu dangereux, car il y a souvent des avalanches et des fermetures de routes. Il existe également des vols en hélicoptère et en petit avion vers l’aéroport de Milford.

Pour que votre voyage soit moins long, vous pouvez rester à Te Anau et partir vers Milford Sound le matin. Avant ou après la visite du fjord, vous ne pouvez pas manquer Queenstown pour mieux profiter de votre voyage. Vous pourrez ainsi découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande en quelques jours seulement !