Nouvelle année, nouveaux voyages et nouvelles destinations !

Commencer la nouvelle année avec des pensées envahies par de nouveaux désirs est devenu un rituel dans la vie. C’est une sorte de célébration qui fait repenser à la vie et à ce qu’on peut encore faire pour la rendre plus spéciale. Jour après jour, le temps est occupé par des routines qui font partie de la vie, que ce soit en ville ou à la campagne.

Avant même de s’en rendre compte, les semaines se transforment en mois et les mois en années, toujours à un rythme répétitif, et c’est alors qu’on sente la vie « s’échapper ». Les week-ends, les vacances et les congés deviennent ainsi une échappatoire pour explorer d’autres facettes de la vie, et de soi-même.

Il y a ceux qui pensent à se marier, à acheter une nouvelle maison ou à avoir des enfants, à essayer un nouvel emploi ou à changer radicalement de profession, à continuer dans la routine ou à commencer à faire du bénévolat, à terminer leurs études ou à prendre une année sabbatique, à se consacrer à leur famille ou à partir à l’aventure, à voyager près ou loin, à voyager une fois de temps en temps ou plusieurs fois dans l’année. Et puis il y a ceux qui adoptent le rôle de voyageur comme un style de vie. En effet, aussi différents les uns des autres, tous les rêves de connaissance du monde peuvent habiter tout le monde. Cette nouvelle année commence maintenant. Faites-en la prochaine occasion de faire le ou les voyages de vos rêves.

Partir en croisière

On ne se lasse pas de répéter que partir en croisière peut créer l’un des meilleurs sentiments de la vie. Après tout, en un seul itinéraire, vous avez la possibilité de visiter plusieurs destinations et ne devez faire vos bagages qu’une seule fois, sans compter l’expérience même de voyager en haute mer à bord d’un luxueux navire de croisière.

Voici quelques suggestions de croisières : Caraïbes, fluviales, méditerranéennes, Europe du Nord ou transatlantiques.

Faire un circuit

Le voyage organisé est idéal pour ceux qui aiment l’idée de visiter un certain nombre de destinations en un seul voyage, en consacrant du temps utile pour savourer chaque pays ou ville. Vous pouvez le faire en Europe, en Asie ou dans d’autres endroits du monde, mais on vous suggère les points suivants : Allemagne, Argentine, Chine, États-Unis, Italie et République tchèque.

Aller à la plage toute l’année

S’il y a des personnes qui aiment l’hiver pour aller à la neige, il y en a d’autres qui ne peuvent se passer de profiter de la plage à tout moment de l’année. Les endroits calmes et paradisiaques finissent par être les plus recherchés. Restez donc avec les meilleures destinations comme : Bali, Brésil, Cap-Vert, Cuba, Maurice, Mexique, Punta Cana, São Tomé et Zanzibar.

Escapades à l’intérieur

Lorsque vous êtes à court de temps et que vous souhaitez voyager pour vous détendre, une escapade au Portugal est la meilleure option. L’important est de vivre des moments de détente qui peuvent transformer un simple week-end en journées spéciales.

Il existe des programmes pour tous les goûts : expérience SPA, romance, gastronomie, familles spéciales, culture et aventure, domaines et tourisme rural, Açores et Madère. Choisissez simplement votre préféré.

Longs voyages

Explorer un pays nouveau et différent, ou même le revisiter, fait partie d’une manière de vivre ce qui est autour de et de ramener des souvenirs inoubliables. Ainsi, faire un grand voyage est, peut-être, l’un des plus grands rêves que l’on puisse souhaiter voir se réaliser.

Avec du temps et de l’organisation, il est possible de voyager en Australie, aux États-Unis, au Japon, en Inde, en Indonésie, à l’île Maurice, en Thaïlande ou au Vietnam, et de faire de 2018 l’une des meilleures années de votre vie. Après tout, comme le dirait Fernando Pessoa : « Pour voyager, il suffit d’exister ».