Les 7 îles des Caraïbes à visiter au moins une fois dans sa vie

Les Caraïbes sont le théâtre d’authentiques scénarios de rêve. Toutefois, tant de beauté réunie entraîne une difficulté supplémentaire : « comment choisir entre des centaines d’îles de rêve ? » Alors si vous voulez simplement voir de belles îles pour perdre vos sens, ou prendre des notes pour votre prochain voyage, on vous aide ! Voici une liste de 7 îles incroyables qui ne manqueront pas de vous étonner.

Jamaïque

Pour de nombreuses personnes, la Jamaïque sert de porte d’entrée pour découvrir d’autres îles des Caraïbes. En Jamaïque, vous pouvez concilier plaisir et détente. Vous y trouverez des plages de sable blanc, des chutes d’eau, des récifs coralliens et des paysages paradisiaques, avec des nuits animées par le reggae. En parlant de plaisir, en Jamaïque, vous pouvez essayer le rafting calypso (un canoë traditionnel) et même nager avec des dauphins ou escalader les merveilleuses chutes d’eau de Dunn’s River.

Barbade

Bienvenue sur l’île du sable rose et des paysages phénoménaux qui changent de façon vertigineuse d’un endroit à l’autre. Préparez-vous à rencontrer des forêts peuplées de singes, des grottes, des falaises rocheuses et ces plages qui laissent tout le monde sous le charme. Ce n’est pas non plus un secret que ces îles sont connues pour leurs clubs de sport hyper-exclusifs (polo et golf, par exemple). Toutefois, si vous voulez essayer, il existe des clubs qui ne demandent pas de cotisation, comme Bathsheba Beach.

Saba

Un paradis intact, voilà ce qu’est cette petite île accueillante des Caraïbes.

En tant que tel, il reste un nom inconnu pour beaucoup. L’île s’élève dans la mer dans un spectacle unique de beauté. Elle possède également de magnifiques récifs coralliens et l’une des populations les plus amicales des Caraïbes.

Antigua

Antigua est l’une des îles d’Antigua et Barbuda, appartenant au groupe des Petites Antilles. Ce petit archipel fait sa carte postale de plages de sable blanc fin, de paysages luxuriants et d’un soleil radieux toute l’année. C’est un endroit parfait pour se détendre, avec une variété d’options d’hébergement (pour différents budgets) sur une base tout compris.

Saint Barts

A propos de cette île, on a quelques curiosités à partager. C’est sans aucun doute l’une des îles les plus exclusives, fréquentée par d’innombrables visages connus. Ici, vous trouverez un mélange des Caraïbes avec ses plages d’un autre monde et son eau turquoise, l’ambiance raffinée et élégante de la Côte d’Azur. L’explication est relativement simple. Bien que Saint-Barthélemy soit situé dans les Caraïbes orientales, il s’agit en fait d’un territoire français.

Pour finir, une dernière curiosité. Une partie importante de la population de cette île est, devinez quoi, portugaise ! C’est vrai, les Portugais travaillent à Saint-Barthélemy depuis plusieurs années, et sont l’un des moteurs de l’industrie hôtelière et de la restauration dans ce paradis.

Aruba

On dit qu’Aruba est l’île la plus heureuse des Caraïbes. Ce territoire des Antilles néerlandaises bénéficie d’un climat agréable toute l’année (environ 28 degrés) et se trouve également en dehors de la ceinture des ouragans. Et ce n’est que le début. Quant à la beauté naturelle… elle est là pour que tout le monde la voie ! Sable vierge, mer transparente et calme, conçu pour des vacances relaxantes. L’île Renaissance est l’un des points forts d’Aruba. Ici, vous pourrez vous éblouir devant les flamants roses qui volent sur les magnifiques plages de l’île. Un rêve, n’est-ce pas ?

Haïti

En 2010, Haïti a été dévasté par un violent tremblement de terre, qui a causé d’importants dégâts dans toute l’île, y compris dans les infrastructures touristiques.

Mais l’île et ses habitants ont changé la donne et Haïti est aujourd’hui sans aucun doute l’une des destinations les plus captivantes des Caraïbes. De la capitale Port-au-Prince où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire du pays, à l’intérieur des terres, où vivent de riches forêts, des lacs et des chutes d’eau. Une beauté pour la vue !

S’il n’est pas facile de choisir entre tant de beauté, une chose est sûre : dans un tel cadre, il est impossible de prendre une mauvaise décision. C’est les Caraïbes !